Investissement Expatrié : quels placements financiers en 2020 ?

Outre les investissements immobiliers comme la Nue Propriété ou la Colocation Meublée (LMNP), très intéressants en termes de fiscalité moindre, il existe également des placements financiers avantageux pour les expatriés français. Avec le Club Deal Immobilier et l’assurance-vie Luxembourg, les fonds thématiques des différentes sociétés de gestion, au sein d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, offrent une très bonne alternative d’investissement. Dans le temps, il est conseillé de les conserver durant une durée de 6 à 10 ans.

Les fonds thématiques : du rendement pour votre investissement expatrié

L’investissement financier en fonds thématiques propose aux clients français expatriés d’investir sur des entreprises à fort potentiel de performance, sélectionnées selon l’importance de leur secteur d’activité. Des sociétés innovantes, en pleine évolution qui transforment notre économie, qui créent les tendances de demain ou qui œuvrent sur les enjeux majeurs des prochaines décennies. Les investisseurs actuels ne s’y trompent pas, ils sont principalement attirés par leur potentiel de rentabilité, les opportunités de diversification offertes et/ou la volonté d’investir dans des entreprises innovantes répondant aux grands enjeux de société, pour la décennie à venir.

En souscrivant des fonds thématiques, les expatriés réalisent un investissement financier de qualité, pouvant être pensé à moyen terme (5-6 ans) ou à long terme (>8 ans).

Exemple : tableau des fonds thématiques Pictet :

Source: Pictet Asset Management, 27.12.2019

Les performances sont cumulées. Les performances passées ne constituent pas une garantie des performances futures. Les performances sont calculées dans la devise de calcul, reflètent les frais courants et toutes commissions prélevées par le fonds, mais ne tiennent pas compte des frais d’entrée que l’investisseur pourrait avoir à payer.