Investissement Grand Paris : où effectuer ses placements ?

Nous suivons de près le déploiement du Grand Paris Express et son impact sur l’économie et l’investissement parisien. Prévu pour 2030, ce chantier colossal prévoit 4 nouvelles lignes de métro soit 200 nouveaux kilomètres de rails. Ceci afin d’asseoir Paris et sa couronne comme 1ère métropole économique d’Europe.

De nouvelles opportunités pour investir dans le Grand Paris

En élargissant considérablement son réseau de transport, le Grand Paris entend faciliter les trajets de banlieue à banlieue, désengorger le centre et booster son développement économique de manière globale par un regain d’investissements. L’objectif étant de rester attractive et performante face à des villes comme Londres ou New York.

Investir dans des programmes immobiliers du Grand Paris situés à proximité des quelques 68 nouvelles gares semble judicieux. C’est l’ensemble du territoire qui va être redessiné, avec une disparition progressive du périphérique et son image bien ancrée de frontière entre centre et banlieue. Certaines villes comme Saint-Ouen, Clichy ou la Seine-Saint-Denis observent d’ores et déjà une flambée de leur prix. De plus, des communes telles que Saint-Denis et Le Bourget vont bénéficier indubitablement des Jeux Olympiques de 2024.

Investissement Grand Paris

Source : Les Echos / Société du Grand Paris

Le plateau de Saclay est en phase de devenir un des pôles majeurs de la recherche et de l’innovation dans le monde. Cette véritable Silicon Valley à la française regroupe aujourd’hui des centres technologiques et scientifiques de pointe ainsi que les grandes écoles Centrale, Polytechnique et Supélec’ suivi de près par un grand nombre d’entreprises de renom. Un pari sur l’avenir des investisseurs pour le plateau de Saclay qui sera relié à terme au Grand Paris par la ligne 18.