Immobilier 2019 : Le prix moyen du mètre carré ne cesse de progresser

Depuis le début de l’année 2019, la hausse des prix de l’immobilier en France n’a pas cessé. Si l’évolution du prix moyen par mètre carré est impressionnante à Paris, les villes de province ne sont pas en reste. Le site meilleursagents nous permet un rapide constat de l’évolution du top 10 des villes françaises ces 5 dernières années. L’offre limitée, notamment à Paris, et les taux de crédit qui continuent d’être au plus bas favorisent clairement cette flambée des prix.

Immobilier Paris 2019 : Le prix moyen du mètre carré désormais au dessus des 10 000 euros

Les derniers chiffres publiés (août 2019) faisaient état d’un prix moyen au mètre carré de 9 869€ à Paris. Ce montant s’élève à ce jour à 10 115€, dépassant ainsi le palier symbolique des 10 000 euros et l’évolution ne semble pas s’essouffler. Ainsi, on observe une hausse de plus de 8% en 1 an. Une progression importante que suivent dans une moindre mesure les principales villes de France.

pris metre carré paris 2019

Prix mètre carré 2019 : les 10 villes connaissant les plus fortes évolutions

Si Paris creuse nettement l’écart en termes d’augmentation du prix moyen du mètre carré, certaines villes de province affichent également des hausses importantes. Lyon et sa commune limitrophe Villeurbanne sont toujours dans le top 3 avec Nantes. Cependant, on voit apparaître dans le tableau des villes plus surprenantes comme Poitiers, La Rochelle, Quimper, Strasbourg ou encore Angers.

L’investissement en Nue Propriété demeure un investissement immobilier intéressant pour acquérir un bien dans ces villes. Toutefois la demande étant très forte et l’offre de plus en plus restreinte, d’autres opérations s’avèrent prometteuses comme le Déficit Foncier ou la Colocation Meublée sans bail commercial (LMNP)

hausse prix metre carré 2019