Expatriation : classement des villes les plus chères du monde

La compagnie d’assurances Mercer s’est intéressé au coût de la vie dans de nombreuses villes du monde afin d’établir un classement des destinations les plus chères pour une expatriation.

Ainsi, on observe de nombreuses villes asiatiques et notamment chinoises en tête de tableau avec Hong Kong en 1ère position suivi par Tokyo puis Singapour en 4ème place. Zurich étant l’unique ville européenne à se hisser dans les hauts rangs. La première ville française, Paris, apparaît quant à elle en 34ème position.

Vers une baisse des avantages de l’expatriation en Asie ?

Bien que les villes asiatiques et surtout chinoises attirent toujours de nombreux français dans le cadre d’une expatriation, il semblerait qu’elles commencent à être victime de leur succès. Si leur croissance et leur attractivité continuent de grimper, certaines villes comme Singapour ont subit une baisse significative en terme de niveaux de salaire, une diminution de 12 000 dollars annuels par rapport à 2016 selon une étude d’ECA International.

Avant d’entamer les démarches pour une expatriation, il convient donc de bien évaluer la situation économique des pays et villes et les avantages possibles en tant que travailleur étranger. La concurrence entre les candidats à l’expatriation augmente d’années en années. Évaluez vos atouts et mettez en valeur vos qualités professionnelles en fonction de la destination et du poste que envisagez.

Les étapes à suivre pour s’expatrier sereinement

Découvrez notre processus d’investissement pour les expatriés et non résidents et bénéficiez de conseils personnalisés pour partir travailler à l’étranger. Investissement, fiscalité et assurance-vie, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet et nous adaptons à tous les profils, quelque soit votre lieu de résidence.
Nos experts vous conseillent également lors de votre retour en France, découvrez notre vidéo explicative pour débuter sereinement votre procédure de retour :